FONDATION SEA

NOTRE VISION

Être reconnue comme le leader de l’accompagnement des populations dans la transmission du savoir utile au développement du Togo.

NOTRE MISSION

Afin d’atteindre son but, la fondation se fixe comme objectifs de :

• développer des actions de promotion de la santé
  • contribuer à la promotion de l’éducation et la formation des jeunes
  • promouvoir des initiatives d’appui à l’entrepreneuriat des jeunes
  • promouvoir des activités à caractère culturelle pour l’épanouissement de la jeunesse
DOMAINE D'INTERVENTION

La fondation intervient dans plusieurs domaines à savoir :

• La santé,
  • L’éducation
  • L’entreprenariat des jeunes
PLAN STRATEGIQUE

QUI SOMMES-NOUS?

La fondation SEA est située dans la préfecture de Kloto, précisément dans le canton de Lavié à cinq cent (500) mètres de la voie bitumée reliant Kpalimé et Adéta. C’est une organisation caritative de Monsieur Emmanuel Shéyi ADEBAYOR réalisée depuis 2016.

La fondation SEA a pour but de promouvoir des actions innovantes dans le domaine de l’éducation, de la santé des populations et  de l’entreprenariat des jeunes au Togo et en Afrique. Elle intervient dans les domaines suivants: Santé-Éducation-Entrepreneuriat des jeunes.

Elle s’étend sur une superficie totale d’environ vingt-deux (22) hectares dont une superficie bâtie de deux hectares sur lesquels sont construits les principaux bâtiments de la Fondation.

En outre, il faut préciser que le site de la Fondation offre un atout naturellement propice à l’activité agricole : il est traversé par le cours d’eau « AKA » intarissable qui prend sa source depuis le barrage de Kpimé. Ce cours d’eau servira à pratiquer le maraîchage, à assurer l’irrigation d’appoint des parcelles pendant la saison sèche ainsi que la pisciculture.
De par sa situation géographique, le site de la Fondation présente de nombreux atouts naturels dont l’utilisation pourrait être optimisée dans le cadre du présent projet.

Le conseil d'administration

La Fondation SEA est administré par un conseil d’administration dont les membres proviennent des milieux de la coopération internationale, de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et des affaires. Il veille à l’éthique de la Fondation, définit les orientations stratégiques ainsi que la programmation annuelle et supervise son fonctionnement général.

Emmanuel Shéyi ADEBAYOR

Président

Footballeur international avec un parcours remarquable: FC Metz, AS Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid, Tottenham …et ex capitaine de l’équipe nationale du Togo. Ballon d’or Africain 2008, il s’évertue aujourd’hui à impacter des vies grâce à sa fondation, la Fondation SEA.

Boris Mensah SEGBENOU

Vice Président

Passionné par l’éducation et la formation des jeunes, il est le fondateur de l’Université Africaine des Sciences Sociales Techniques et Médicales ( UASTM / IASTM) avec un campus au Niger, au Togo et bientôt au Sénégal.
Contact: boris@fondationsea.com

… changing lives

Année d'expérience
Pays