FONDATION SEA

La Fondation SEA et le PNUD scellent un partenariat pour l’insertion socioprofessionnelle en agrobusiness des jeunes

Salutation entre M. Sheyi Emmanuel ADEBAYOR et M. Aliou Mamadou Dia

La Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor (SEA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ont signé mercredi 12 octobre, un accord de partenariat pour la mise en œuvre du projet d’incubation à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en agrobusiness.

A travers ce programme, les deux désormais partenaires, avec la collaboration de l’Infa de Tové, vont offrir des formations théoriques et pratiques à des jeunes en agrobusiness. Aussi, des conditions seront créées pour permettre aux jeunes de s’informer et se former, d’élaborer et développer leurs projets économiques dans les secteurs sylvo-pastoral et halieutique.

La convention d’une durée de 3 ans, devrait toucher un peu plus de 1000 jeunes et femmes selon les deux parties signataires.

« Nous avons un défi à relever. Ensemble produire et transformer localement les produits agricoles pour l’autosuffisance alimentaire dans les pays africains : c’est mon engagement et celui de la Fondation SEA », a déclaré l’ex Star du football togolais, Emmanuel Adebayor, président de la Fondation SEA.

Pour sa part, le Représentant Résident du PNUD au Togo, Aliou Dia, a salué un « accord qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 2 de la feuille de route gouvernementale Togo 2025 ».

Tous jeunes désireux de faire partir de l’aventure cliquez ici pour télécharger la fiche d’inscription, et ensuite renvoyez la fiche remplie a l’adresse mail suivante:  info@fondationsea.com